Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet's Family
27 septembre 2012

Il y a des moments dans la vie ....(2e partie)

où tout vous réussit ...Oui je sais je me répète ...

 

Allez, je continue avec l'agility ...

Là aussi je galère depuis deux ans avec ma Sweet ...Mais je veux y arriver, parce qu'elle en vaut vraiment la peine, mais aussi pour récompenser les efforts fournis par Caroline pour maider à y arriver ...

Depuis ma déchirure musculaire en juillet, j'ai abordé les concours d'une façon différente et je crois que ça me réussit très bien ...En fait, j'ai tellement râlé le jour du concours à Liège : il fait trop chaud ...Pffff ...Encore un parcours avec Nox...Pfff encore un parcours avec Chaplin et ma journée sera finie ...Et crac ...Lors de ce dernier parcours, la déchirure et au repos pour 8 semaines ...

J'ai décidé qu'à partir de maintenant, le fait de pouvoir courir serait un privilège pour moi ...Car je sens que j'ai de plus en plus de "petits bobos" au fur et à mesure que je fais les concours.  J'ai ces foutues bouffées de chaleur (en été je vous assure qu'on n'a pas besoin de ça), mal aux muscles, mal au nerf sciatique, j'ai les jambes qui flageolent, j'ai mal la tête, au cou, aux épaules et maintenant depuis peu, j'ai très mal l'épaule droite et surtout le biceps ...

 

SWEET :

Tous les jours je m'occupe de ma chérie au moins 5 minutes ...Pendant mon repos forcé, j'ai fait un peu d'obéissance avec elle et elle est de plus en plus réceptive mais a mis du temps à comprendre qu'on ne faisait pas de l'agility ...Je fais tous les jours un petit exercice avec le slalom, des cik et cap, et une fois par semaine les contacts à fonds avec la balle au bout.

En concours, je fais mon possible pour arriver à faire un parcours sans faute, mais je ne me mets surtout pas la pression : mon seul objectif, faire un maximum de sans faute avec Sweet ...Je surveille son temps car je ne veux pas qu'elle ralentisse trop à cause de moi ...Et cet hiver, j'essaierai de travailler d'autres trucs techniques dont notamment, le fait qu'elle tourne systématiquement sur sa gauche après un saut, même si je vais à droite ...

Voici la video de notre concours de dimanche à Poeke.  Elle fait un sans faute et se place 5e au jumping .  Au vast elle est dk, mais comme j'ai voulu assurer l'entrée de passerelle, je suis arrivée très tard à la fin de la passerelle, l'ai obligée à attendre et quand je l'ai relachée, c'est comme si j'avais utilisé une catapulte pour l'envoyer sur le saut suivant au lieu de revenir vers moi ... 

 

NOX :

J'ai pris la décision d'arrêter de courir avec Nox.  Je ne m'amusais plus avec elle ...Elle est tellement différente de Sweet ...Tout en force et en puissance mais qui demande que je sois derrière elle avec le même état d'esprit, alors qu'avec Sweet je dois rester décontractée et calme derrière elle ...Donc je n'arrivais plus à être en mode Nox après avoir couru avec Sweet ou en mode Sweet après avoir couru avec Nox ...Dilemme ...Quand j'en ai parlé à Caro elle m'a dit qu'elle aurait plaisir à courir avec elle, qu'elle lui rappelait beaucoup son petit Blue perdu trop tôt ...Nous avons donc décidé qu'elle courrait avec Nox ...Seul problème : lorsque je suis là, elle cherche après moi, et en fin de saison, rien n'a changé...Alors que si Caro la prend quand je ne suis pas en concours, elle suit beaucoup mieux...Nous avons donc décidé que la saison prochaine, Caro courra avec Nox uniquement aux concours que je ne fais pas ...

La video du concours à Ham où Nox a fait un magnifique sans faute au vast ...le 1er jour, mais le lendemain, le naturel était revenu ...au galop ...

 

CHAPLIN :

J'ai fait un poste où j'ai expliqué ma joie et mes attentes avec lui ...Ma joie d'avoir réussi le brevet et mes attentes de faire des parcours les plus beaux possibles et en le gardant motivé ...

Nous avons tous nos excellents pour passer en grade 2, mais comme c'est la fin de la saison, j'ai préféré rester en grade 1 pour les derniers concours...Mon objectif : améliorer ma course tout en gardant mon petit chaplin motivé ...C'est-à-dire que si nous sommes dk, je continue comme si de rien n'était ...

Le week end précédent, Chaplin avait été malade la nuit et du coup au concours, il n'avait pas beaucoup de vitesse; il est même sorti du slalom sur ses 2 parcours...Mais j'ai continué en le tirant, et il a bien suivi, mais beaucoup plus lent que les derniers concours...

La semaine suivante, j'ai travaillé le slalom (impeccable) et j'ai fait un entraînement du tonnerre avec Caro et Jet ...Caro me donne des conseils pour essayer de faire des changements "français", c'est-à-dire en tournant le dos au chien, car cela permet d'aller beaucoup plus vite lors des changements ...

Dimanche :

-premier  parcours , le jumping, demande 2 changements ...Sur les conseils de Caro je fais un "français" et ça passe super bien : je termine 2e sans faute.

- deuxième parcours, le vast, trois lignes droites mais avec chaque fois un changement à faire à la fin ...Et je fais deux "français" et ça passe super bien et super vite ...Et mon petit chaplin termine 1er sans faute ...Trop fière de mon chouchou ...

La video : 

 

Voilà, je termine donc la saison sur une note positive et sur l'impression que mes objectifs avec Sweet et Chaplin sont en voie de réalisation ...Et quel bonheur de voir mon petit Chaplin en haut du classement devant des chiens qui ne sont pas des plus lents ...Lui qui avait raté son brevet à cause d'une bête table ...

Et Sweet m'apporte chaque jour de plus en plus de satisfactions...Notre lien se renforce de jour en jour et aussi bien à la maison que sur les terrains, je n'ai plus à dire grand chose ...Elle comprend tout uniquement à mes attitudes ou à un regard ou un geste de la main ...En agility, la passion l'emporte encore parfois en concours, mais je peux lui pardonner et c'est à moi à faire des efforts pour être plus claire ou plus rapide sur certains ordres ...Mais je vais m'appliquer et nous y arriverons ...

Publicité
Commentaires
C
voila d'où vient ces francais, et comme je l'avais dit sans le savoir, ils sont super bien! <br /> <br /> Beau boulot!
C
Tes progrès aussi bien avec Sweet que Chaplin sont constants! C'est toujours super de vous voir courir ensemble et je te félicite car ton attitude en entraînement a aussi énormément changé et je sais que c'était pas évident!!!
Newsletter
Publicité
Sweet's Family
Archives
Publicité