Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet's Family
12 septembre 2012

55 ans ...le bilan ...

Aujourd'hui, j'ai eu 55 ans ...

Difficile de fêter son anniversaire sans faire un bilan ...Plus d'un demi-siècle me contemple ...Mon premier souvenir est celui de maman qui dit cette phrase alors que je n'avais pas encore 30 ans ...

A cette époque j'avais déjà l'impression d'avoir vécu 100 ans tellement j'ai vécu des moments intenses.  J'ai connu tellement de chamboulements, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie privée, des peines, des joies, des moments forts avec les amis et la famille, des moments douloureux (la perte d'amis motards, de mon frère et de mon père)  ...

Quoi que je fasse, je l'ai toujours fait à fonds, avec passion et en respectant les autres ...Je n'ai jamais estimé être la meilleure, mais j'ai toujours fait mon possible pour arriver à dépasser la moyenne de la "classe" ...

Mon premier employeur m'a appris à être fière de moi, à m'estimer et à ne jamais me sentir inférieure à quiconque ...Il m'a appris que j'avais ma propre valeur avec ma propre personnalité et m'a toujours dit que je ne devais jamais me sentir inférieure à quelqun qui ne me respecte pas ...J'ai cotoyé bon nombre d'individus fortunés, ayant des postes "importants", mais j'ai pu constater que lorsqu'ils discutaient autour d'un verre de bière, ils n'étaient pas différents de moi ou des copains motards que je cotoyais dans les concentrations moto le week end ...Chacun sa passion : sa moto, son boulot, ses ambitions politiques, gagner de l'argent encore et encore ...Mais un individu reste un homme avec ses faiblesses, ses envies et ses ambitions ...Et avec ses qualités et ses défauts ...Quoi que je fasse,  quoi que j'aie envie de faire, quoi que j'aie fait, je l'ai fait avec envie et passion ...

La plus belle réussite de ma vie : Caroline.  Ma fille était parfaite pour moi ...Je lui ai permis de s'épanouir et de devenir la femme sûre d'elle qu'elle est...Je n'ai jamais voulu l'influencer dans ses choix et je suis heureuse d'avoir réussi à en faire l'adulte qu'elle est devenue ...Avec un caractère indépendant et pas soumis du tout, mais tellement libre ...de ses pensées et de ses envies ...Moi, il a fallu que j'aie 50 ans pour arriver à enfin me débarrasser de mes tabous dus à une éducation trop conformiste ...et à enfin ne plus m'inquiéter du "qu'en dira-t-on ??" ...

La vie vous joue parfois des tours (pas toujours comiques), mais cela m'a rendue plus forte ...Et si parfois j'ai l'air si dure et impitoyable, c'est parce que la vie m'a appris à fermer mon coeur quand je sais qu'il risque de saigner si je ne le fais pas ...

J'ai pu mettre à profit ma passion du chien et aider bon nombre de maîtres, je l'ai fait à fonds et avec tellement d'amour et d'envie que les maîtres étaient ravis ...C'est  à ce moment là que j'ai compris où se trouvait ma voie ...Et depuis ce jour, ma vie a changé car ma passion du chien m'a toujours donné envie de me remettre en question et de faire des efforts physiques pour bien me sentir avec eux ...

Et aujourd'hui, au bureau, quand j'ai annoncé à mes collègues que j'avais 55 ans et qu'ils m'ont répondu : ??non, c'est pas vrai, tu ne les fais pas ...il ne s'agissait pas de mon aspect physique, mais de l'image d'une personne toujours en forme, souriante et qui ne donne pas sa part de travail aux autres que je leur donne depuis qu'ils me connaissent ...

Mais fini tous ces souvenirs qui ont fait de moi la mamy autoritaire que je suis ...Ce qui me garde le plus en forme à l'heure actuelle et qui fait que j'ai envie de continuer à vivre et à lutter quand plus rien ne va, ce sont mes chiens et ce qu'ils m'apportent ...

Le matin, au réveil, quand je vois Sweet, couchée à côté de moi dans le lit, et qui attend le signal pour se lever, je suis heureuse.  Quand arrivée au bas des escaliers, j'ai Chaplin qui aboie, Gibbs, Gatsby, Nox qui s'impatientent et ma craquotte d'amour qui me fait des bisous dès qu'il sort de sa cage, je sais ce qui me donne envie de me lever ...J'ai oublié Csango, mais avec lui, c'est une vieille histoire d'amour et nous sommes comme les vieux couples, nous nous chamaillons toujours mais nous nous aimons ...

C'est pour ce qui précède que je vais mettre la video de ce samedi en concours agility ...J'ai fait un podium (1ère place) avec Sweet (my perfect girl) la chienne de mes rêves et qui me comprend déjà sans que je ne dise rien alors qu'elle a à peine 4 ans et mon petit Chaplin ...qui est le petit "kéké" de la meute et qui m'apporte tellement de satisfactions quand je cours avec ...Car aller de l'avant, c'est essayer de nouvelles choses ...Et il est temps que je m'y mette pour apprendre à courir avec un petit chien car ...bientôt je serai trop vieille ...Alors, vite, vite, profitons de la vie et amusons-nous ...

 

 

 

  

 

Et avec les années, vient la sagesse ...Car enfin, quand je vois des amis autour de moi s'énerver pour des futilités et se prendre la tête ou se faire du mal ...Je me dis ...Mais pourquoi ??

Un de mes profs de néerlandais disait toujours cette phrase : "la vie est si courte : vivons-la cochonnement ..." J'ai toujours retenu cette phrase car le côté "cochonnement" m'interpellait ...Mais avec les années, la phrase me revient en tête et je me dis que tout simplement ce qu'il voulait dire , c'est "profitons du moment présent" ou encore "carpe diem" ...

Et oui, la vieillesse, c'est surtout ça : la Sagesse ...Et l'envie de dire à ceux qui nous entourent : mais arrêtez de (me) vous prendre la tête ...Et profitez de la vie ...Car vous ne savez pas de quoi sera fait demain ...

Rendez-vous pour mes 60 ans ...

Publicité
Commentaires
C
Très jolies vidéo et belle analyse de la vie
C
Très joli bilan plein de bon sens...
Newsletter
Publicité
Sweet's Family
Archives
Publicité