Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet's Family
11 juin 2012

England, here we come ...

Que représentait pour moi le retour vers l'Angleterre ??

La réalisation d'un de mes voeux enfouis au fonds de mon coeur ...Oui il y en a d'autres, mais je ne les dévoilerai que lorsqu'ils se réaliseront ou je les tairai à jamais (là ça fait citation shaekespirienne, on voit que je reviens d'Angleterre...).

Petite précision, l'Angleterre a toujours été un pays qui m'attirait, pour la chaleur et l'accueil des anglais, pour la langue que j'adore et surtout pour les paysages magnifiques et les border collies ...

Je m'y suis rendue pour la 1ère fois en 1979.  J'étais alors mariée depuis 4 ans et nous sommes partis à moto, à l'aventure, en Ecosse : seul critère pour la durée du voyage : jusque quand nous n'aurons plus d'argent ...Nous avons tenu le coup 10 jours, qui furent 10 jours magnifiques ...Nous avions trouvé un petit hôtel dans un petit port écossais (Kirckudbright si je me souviens bien) où nous passions nos après-midi en ballades et nos soirées au pub où nous avions sympathisé avec une écossaise qui bossait là pour ses vacances ...Et au retour en Belgique, après 3 mois, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un petit polichinelle qui grandissait dans mon ventre ...Car Caroline est un pur produit "made in England" et ...non, ce n'est pas un fantôme ...ceux qui la connaissent ont pu s'en rendre compte ...

J'y suis ensuite retournée une autre fois chez un ami (qui travaillait en Belgique pour sa société Anglaise et qui passait ses soirées chez ma mère).  C'était aux environs de 1983.  Nous avons visité Londres et avons résidé dans les environs de Coventry, plus précisément à Daventry , dans le Northamptonshire ...Nous avons visité Blenheim Palace (qui était la résidence de la famille de Churchill) qui était un véritable palace, avec des jardins magnifiques ...

La 3ème fois, j'y suis allée seule, en avion, jusque Manchester et ensuite en voiture jusque Eggleston, près de Barnard Castel, dans le comté de Durham, juste à la frontière du Yorkshire.  C'est là que se trouve l'élevage de Sweet, à Laverock Hall, propriété tenue par Mandy et Marcus.  J'y ai séjourné 5 jours durant lesquels j'ai été intégrée sans manière à la famille dont faisaient également partie Josh et Reuben, leurs fils .  J'ai passé un séjour de rêve au milieu de cette famille formidable et tellement belle.  J'avais promis à Mandy de revenir avec Sweet dès que je le pourrais, surtout qu'ils rénovaient deux bâtiments en vue d'en faire des cottages qui peuvent être loués à la semaine ...

Et enfin, ce 1er juin, nous y sommes retournées, Caroline et moi, accompagnées de Crak et Sweet pour moi et de Jet et Kwizzz pour Caroline.  La première étape à franchir était de prendre l'eurotunnel ...Grosse angoise pour moi de savoir que je passais dans un tunnel sous autant d'eau ...Et deuxième frayeur : conduire à gauche sur plus de 500 km ...

Nous avions décidé de passer l'eurotunnel très tôt pour éviter les bouchons de la banlieue de Londres.  Nous sommes donc arrivées à Calais vers 3h00.  Réservation en poche, il suffit de mettre le numéro dans la machine et d'insérer la carte de banque ayant servi au paiment ...Et vlan : ça ne marche pas ...Je décide d'appuyer sur le bouton "info" et là on me dit : oui mais vous avez des animaux avec vous ...Ben oui, 4 chiens et ils ont été réservés ...Et le contrôle vétérinaire ?? Ben il est où ?? Ok , je dois venir me mettre sur le côté où une dame me dit qu'elle demande au veto de venir sur place les vérifier.  Nous emmenons les 4 chiens dans un local où on nous passe au travers d'un guichet l'appareil à identifier.  Le veto contrôle les carnets et c'est ok ...Un peu incroyable, car si on avait laissé un chien dans une des cages, personne ne l'aurait vu.  Vu le prix par chien, si je devais voyager avec un chihuahua, je le ferais peut être ...  Ensuite un long parcours, tous seuls, on suit des flèches et des flèches et on arrive à une barrière ...Et là, plus rien, personne en vue ...J'angoisse beaucoup et Caro reste zen (heureusement)...Au bout de 10 minutes, une voiture arrive juste derrière nous, et ensuite d'autres voitures...J'angoisse d'autant plus que je suis la première de file ...Au moment de l'embarquement (un tableau affichait en détail l'évolution des embarquements), une voiture arrive avec un employé qui ouvre la barrière et nous fait signe de passer ...A nouveau des flèches et on arrive au quai d'embarquement ...On dirait une grosse boîte de conserve dans laquelle il y a un trou sur le côté ...Et il faut que je rentre dedans ...Et là je suis dans le train et je continue jusqu'au bout où un monsieur me donne le signal de fin de parcours ...En fait tout cela se passe tellement vite qu'on n'a pas trop le temps de réfléchir...Après environ 10 minutes, on a les consignes de sécurité dans les 2 langues et on démarre ...Et tiptop 35 minutes après, on est arrivés de l'autre côté...Incroyable pour moi qui ai fait 2 traversées en ferry où on a l'impression de partir au bout du monde tellement toutes les manoeuvres d'embarquement et de débarquement durent longtemps ...Dès qu'on sort de la navette, on prend l'autoroute ...Et on roule à gauche ...

Au début, j'étais super concentrée pour bien garder la gauche.  Caroline avait le coeur malade à voir des voitures rouler à toute vitesse sur sa droite ...J'étais surprise par les entrées d'autoroute car les voitures arrivaient par la gauche, mais après 100 kilomètres, je commençais à avoir intégré tout ça et Caroline a pu enfin s'endormir et me faire confiance...Après deux heures de route, j'ai voulu m'arrêter dans une station d'autoroute, mais en Angleterre, il faut sortir de l'autoroute et prendre la direction "services".  A la sortie il y a toujours de magnifiques rond points, même avec des feux, et c'est heureux, car ça me laissait le temps de me repérer ...J'ai aussi eu la chance de ne pas avoir de circulation car si j'en avais eu, je crois que je me serais arraché les cheveux de la tête ...Repartie de là avec un mega-geant café du Starbuck Cafe ...En fait avec ce café, j'ai pété la forme jusqu'au prochain arrêt à environ deux heures de là ...Il nous restait environ 100 km d'autoroute à faire avant de rejoindre la nationale A66 .  Je voulais me reposer avant d'affronter la circulation en réseau national et les traversées de villages ...Et aussi prendre un café avec beaucoup de lait pour faire passer le café du starbuck qui me restait sur l'estomac...

Rouler à gauche ne m'a absolument pas posé de problème et j'étais moi même surprise de m'être si vite adaptée...Après la traversée de Barnard Castle, arrivée à Eglleston où nous empruntons une toute petite route qui conduit à l'entrée des Penines, et à Laverock Hall ...

Bien que nous soyons arrivées trop tôt, Marcus avait tout nettoyé et nous avons pu emménager dans notre cottage immédiatement. 

Après avoir déchargé la voiture, nous avons immédiatement lâché les chiens dans le champ mis à la disposition des vacanciers ...Nos voisins avaient des collie à poils ras et les tenaient en laisse, même dans les champs, donc pas de problème pour lâcher nos chiens quand nous le souhaitions.  Sinon, il y a une cour clôturée dans laquelle les chiens pouvaient rester en permanence ...

DSC_0008

Voilà, comme nous n'avions aucune connexion sur place, je vais faire un compte rendu de notre séjour, mais je le ferai en plusieurs épisodes ...A suivre notre séjour sur place ...

Publicité
Commentaires
V
Ouiii vite la suite !!!
L
Magnifique récit, c'est un bonheur de te lire. On s'y croirait....<br /> <br /> Vite vite la suite
C
Je me réjouis de lire la suite!!!<br /> <br /> Félicitation pour ta "facilité" à rouler à gauche!!! suis pas certaine d'être à la hauteur!<br /> <br /> vite vite la suite!!!!
Newsletter
Publicité
Sweet's Family
Archives
Publicité