Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet's Family
22 juin 2012

Concours de Hare n Hounds, à Stanhope, près de Eggleston en Angleterre (JOUR 2)

Mardi 05 juin : Hare n Hounds - Jubilee Show à Stanhope, près de Eggleston, dans le District de Durham...

Départ à 7h00 comme la veille ...Bonne nuit de repos et en forme pour ce dernier jour de concours ...Je suppose que c'est du fait que nous nous levons tard et qu'il n'y a rien à installer en concours, mais je ne ressens pas de fatigue suite à ces 2 jours de concours ...Et aussi du fait que je n'ai que 2 chiens à m'occuper, cela fait toute la différence je crois ...

Je voulais également parler des sanitaires que j'ai vus lors de ces 3 jours de concours : toujours dans un état impeccable, toujours du papier toilette disponible, et du côté douche, des essuies-mains à disposition ...Dans les toilettes dames il y avait même des réserves de tampons et serviettes hygiéniques ...Chez nous elles auraient disparu après la première heure, je crois ...

Arrivées sur le terrain, comme des pros, nous allons toutes vers notre reconnaissance et je suis toute motivée de ma 4e place hier en fin de journée ...Je sens que cette fois ça va aller ...

Large Ag Grd 4-7 (87 chiens) : Un parcours pas facile du tout car les sauts sont à nouveau ramassés les uns sur les autres ...Mais le départ ne se passe pas trop mal, à part une barre que Sweet fait tomber ...Et plus loin, elle passe à côté du saut pour aller prendre le tunnel ...Je continue malgré mon dk car je voulais faire ce que j'avais prévu de faire plus loin ...Après la passerelle, il fallait prendre 2 sauts et revenir sur la bascule ...Elle prend un 3e saut sur son chemin ...2e DK et après la bascule elle devait prendre un saut et revenir vers moi, mais là elle reprend le saut à l'envers ...Et 3e dk ...Bref, un démarrage comme j'en connais tant en concours ...Moi pas très réveillée et pas assez au taquet et du coup Sweet prend la main ...Pffff...On y arrivera jamais ...

 

 

Large Ag Grd 1-7 (103 chiens) : Un parcours pas trop compliqué, il faut juste que Sweet prenne les bonnes entrées de tunnel et qu'elle ne plonge pas dans le slalom à la sortie du tunnel mais qu'elle revienne sur la chapelle ...Et elle aura de la vitesse pour tout ça ...Mais je le sens bien ...Dès le départ, je lui donne le ton et du coup, ça marche super bien ...Et je suis contente de la suite, tout se passe bien et on termine ...Sans faute ...Oufff . C'est dans ce parcours que les comebyanaway ont cartonné pour les résultats .  Chaque grade a un classement séparé et : la demi-soeur de sweet, Sky, est 1ère du grade 3, Sweet est 1ère du grade 4, Pip, son frère est 1er du grade 5 et Red, sa maman est 1ère du grade 6 ...Bref, c'était une histoire de famille et un parcours fait pour les comebyanaway ...Trop fière de ma poulette et de notre coupe ...A la remise des prix, le juge m'a confié que maintenant il savait comment on disait "tunnel" en belge ...Il faut dire que lorsque j'envoie un chien dans le tunnel, j'utilise une intonation de voix très forte et que je fais tout pour pousser le chien dans le tunnel par la voix, et avec plutôt l'accent flamand qui est plus guttural que l'accent anglais pour ce genre de mot "tunnel"...

 

 

Large Ag grd 4-7 (90 chiens) : J'avais reconnu le parcours avant de courir le parcours précédent ...Il y a eu la remise de prix où nous avons dû attendre le juge et il restait peu de chien dans mon groupe, donc je devais passer assez rapidement ...Je me mets dans la file avec Sweet toujours très attentive à moi ...Je lui faisais faire des "tourne" en attendant de passer et du coup elle était beaucoup plus sur moi ...Alors pour ce parcours, un départ avec un tunnel ...Je me dis elle ne va pas le voir ...Et je la mets donc au coucher devant l'entrée pour ensuite bien me placer pour qu'elle prenne la passerelle ...Après la passerelle il y avait 3 sauts très compliqués à prendre et je ne sais toujours pas comment j'y suis arrivée ...Ensuite un slalom et de nouveau des sauts l'un sur l'autre ...Mais  Sweet suit très bien et même si nous perdons du temps car ce n'est pas des plus jolis, nous ne sommes toujours pas dk ...Et à la fin, une dernière difficulté avant d'y aller en force jusque la chapelle ...Et à nouveau sans faute ...Incroyable pour moi : 2 sans fautes d'affilée, c'est trop ...Nous terminerons 2èmes et je suis également très fière de ce résultat sur ce parcours ...Quand vous regardez la video, vous verrez derrière moi au départ un couple avec un chien, c'est Marcus et Mandy avec Will, le papa de Sweet qui passait juste après nous ...

 

 

Large jmp grd 4-7 (94 chiens) : J'ai reconnu le parcours et je me suis dit que je n'arriverais jamais à suivre dans la ligne droite avant de la renvoyer sur les sauts où il faut faire un rond ...Bref, j'y vais en toute décontraction (2 podiums sur une journée, c'était suffisant)...Eh bien si je n'avais pas fait l'erreur du départ, j'aurais à nouveau été sans faute, car elle a bien assuré le restant; j'avais amélioré mes départs, mais là je m'y suis vraiment mal prise et la renvoie sur le saut comme une novice ...Mais j'étais contente de notre parcours ...

 

 

Large jmp grd 4-7 (90 chiens) : On peut dire que j'ai terminé en beauté avec cet horrible parcours où Sweet a tout simplement explosé quand elle a vu le tunnel (et pas le slalom à 6 piquets) ... Ensuite, des sauts décalés et après une belle ligne droite, un tussen où Sweet ne voit rien et fait un rond ...Bref, un parcours qui ne nous convenait pas du tout ...et où elle s'est bien défoulée en y allant à fonds les manettes

 

Voilà pour cette dernière journée de concours où j'en ai déduit qu'il faut que je fasse "quatre parcours dk" avant de faire "un parcours sans faute" ...Je comprends maintenant pourquoi je n'arrive jamais à faire des sans fautes en Belgique (ou exceptionnellement ...)...

C'était un peu long, mais je voulais faire partager cette expérience à tous ceux que ça intéresse ...Et puis pour moi ça me fait une belle analyse et ça permet de voir ce que je dois travailler et que j'ai déjà travaillé cette semaine ...

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai bien aimé tout lire! <br /> <br /> Mais ce qui est aussi perturbant ce sont les distances entre deux obstacles, parfois très courte et parfois très longue...
Newsletter
Publicité
Sweet's Family
Archives
Publicité