Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet's Family
18 juin 2012

Concours de Hare n Hounds, à Stanhope, près de Eggleston en Angleterre (JOUR 1)

Lundi 04 juin : Hare n Hounds - Jubilee Show à Stanhope, près de Eggleston, dans le District de Durham...

Le terrain se trouvait à environ 15 kilomètres du cottage.  Je prenais ma voiture car Mandy venait avec Josh, son fils, et aujourd'hui elle preniait également Will, le papa de Sweet ... Elle avait installé la caravane pour nous permettre de nous abriter si le temps était pluvieux ...Hier, nous avons eu de la chance, il faisait froid mais pas de pluie ...Et finalement nous avons également eu beaucoup de chance ce lundi, car nous n'avons pas eu de pluie non plus, et même des rayons de soleil ...

Je commencerai donc pas mettre les photos que Caroline a pu prendre vu les éclaircies ...

Les terrains :

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0033

DSC_0037

DSC_0100

 

Dans le champ où les chiens pouvaient gambader pour se détendre ...

DSC_0108

DSC_0110

DSC_0123

DSC_0134

 

Aujourd'hui, nous étions inscrites pour 5 parcours ...J'avais à courir 2 parcours agility et 3 parcours jumping...

Large Ag Grd 4-7 (87 chiens) : Un parcours qui d'emblée me sape le moral ...Une longue distance entre le 1er et le 2e saut où je dois attendre que Sweet ait pris le saut avant de bouger...Comme ce n'est pas quelquechose que je fais souvent, je me plante et sweet vient à côté de moi au lieu de prendre le saut, et elle accroche le saut et tout tombe et moi, un peu gênée, je remets tout en place avant de continuer mon parcours bien gentiment ...C'est vrai que quand je fais ça en Belgique je me fais disputer par Caroline, mais là, j'ai été contente par la suite de voir que je n'étais pas la seule à le faire.  Je suppose que c'est du fait qu'il n'y a personne pour remettre les barres, quand un participant fait tomber un saut et que son chien chipote, il remet tout en place et ensuite refait l'exercice, un peu comme à l'entraînement ...Et quand un participant refait un obstacle, il demande l'autorisation du juge (qui a toujours accepté) et il remercie à la fin ...Bon je reviens à mon parcours où je continue ensuite mon parcours ...Mais un peu avant la fin il y a deux sauts à prendre avant la chapelle.  Sweet prend le premier mais comme elle n'est pas alignée sur le 2e saut et que je fais un mouvement du bras, elle voit un beau tunnel sur le côté et va s'y précipiter ...Je crois que c'est la seule à avoir fait ça ...

 

Large Ag Grd 4-5 (51 chiens) : Il s'agit d'un parcours assez difficile mais pas impossible à réaliser ...Et là je pars motivée, mais Sweet quitte le slalom une porte avant la fin : dk ...De toute façon, à la fin , après le sac, elle ne prend pas le saut devant, mais celui à côté et j'aurais donc été dk à cet endroit là ....

 

Large jmp Comb 1-7 (66 chiens) :  Si on regarde la video, il semble que j'aie fait un parcours avec une seule barre ...Et c'est vrai que je ne m'en tire pas trop mal ...Je commençais à en avoir marre de faire des dk ...Mais non : je suis également DK pour ce parcours : pourquoi ?? Je vous explique  :  vous avez peut etre remarqué qu'avant de démarrer je regarde sur le côté mais jamais vers le juge.  En effet, en Angleterre, c'est le secrétaire de terrain (généralement seul sous une petite tente de pêcheur) qui reçoit le petit papier avec le nom du conducteur qui donne le signal de départ : il dit par exemple : "When you are ok, Mika" ...ou "When you are ready" ...  Mais moi, j'avais compris qu'il me regardait pour me donner le signal et depuis hier je regardais à chaque fois le secrétaire qui me faisait signe ok ...Et je partais ...Mais pour ce parcours-ci, vu qu'il faisait froid, la secrétaire restait collée au fonds de la tente et donnait de la voix pour signaler le ok du départ ...Moi, ne voyant pas sa tête, je m'avance, j'attends qu'elle  passe sa tête, rien ...Je m'avance encore ...Et Sweet démarre ...Du coup je vais voir la bonne femme dans la tente et je tombe nez à nez avec une rougeaude qui me dit que c'est ok et blablabla ...Moi je remets Sweet en place et très digne, je démarre comme si de rien n'était ...Sauf que j'étais dk vu qu'elle avait démarré héhéhé...Grosse discussion ensuite avec Caro qui m'a confirmé qu'il fallait que j'écoute, mais moi, je n'entendais rien, vu les aboiements des chiens derrière moi et ma concentration ...Et surtout du fait que je n'écoutais tout simplement pas mais que j'attendais un signe de tête ...Je crois que finalement cette anecdote a fait que j'ai enfin couru avec un peu plus de rage et de voix ...Et c'est triste mais il n'y a que ça qui marche avec moi ...et Sweet ...

 

Large Jmp Grd 4-7 (88 chiens) : A nouveau un parcours difficile car des sauts rapprochés après trois sauts en ligne droite, une longue ligne droite où je dois récupérer Sweet à la fin et faire un rond ...Je reconnais motivée ...Je sens que je ne vais pas être dk ...J'ai enfin trouvé mon rythme (après 7 dk il était temps, non ??).  Alors je fais plein de fautes de barres, Sweet chipote beaucoup mais je termine sans être dk et même avec un bravo du juge impressionné par la fougue de Sweet ...Ca me redonne un peu de courage et j'en avais besoin ...Je vais encore parler des juges anglais qui étaient toujours attentifs aux joueurs ...Même quand ils sont dk, ils continuent à regarder et à encourager ...J'ai vu certains joueurs courir avec des chiens peu motivés et j'imaginais la tête de certains de nos juges en pareille circonstance ...Eh bien là, le juge encourage et félicite le maître quand il arrive au bout ...Il est vrai qu'en Angleterre, il y a des "rescue dogs" qui sont les chiens recueillis et il y a une catégorie spéciale pour eux en agility, afin d'encourager les maîtres à les travailler dans cette discipline ...A noter que dans les catégories small et mediums, on retrouve les même chiens peu motivés et lents que chez nous mais les juges ne donnent pas l'impression de s'ennuyer sur le terrain et je suis sûre que cela fait beaucoup pour la motivation des maîtres...

 

 

Large Jmp Comb 4-5 (41 chiens) : Enfin ....Un parcours sans faute ...Je me sentais en super forme et j'avais envie de bien faire ...Nous étions enfin ensemble pour ce parcours et j'avais des ailes ...Et nous finissons 4e des 2 grades confondus.  En fait j'étais 2e de mon grade 4, mais comme c'était un combine, on fait un classement général pour les 2 grades ...

Voilà une journée qui se termine dans la joie ...Il a fallu attendre que tout soit fini car j'avais droit à une cocarde pour ma 4e place ...Mais ce qui était le plus marrant c'était de voir Mandy et Josh impatients d'entendre la fille qui parlait au micro prononcer mon nom ...Et ce qui était trop comique c'est qu'ils croyaient que c'était un nom belge ...

Encore une chose propre à l'Angleterre, pas de remise de prix générale à la fin du concours, mais après que chaque juge ait fini sur son terrain, le midi et le soir ...Donc si on n'a rien gagné l'après-midi, on peut repartir car pas de carnets de travail non plus ...

Nous voilà rentrées toutes fières de ma cocarde ...Et un retour à travers le Penines encombrées de moutons et d'agneaux car comme on traverse la réserve naturelle, les moutons paissent en toute liberté à travers les collines ...

Et voici quelques photos de Will, le papa de Sweet :

DSC_0047

DSC_0051

DSC_0053

 

Et pour finir cette photo que j'aime beaucoup ...

DSC_0041

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super mika! et moi rien à faire ces slalom me perturbent!!! hihi<br /> <br /> Faudra faire un concours là bas avec tous les chiots une année... :)
L
A nouveau, un super reportage, et le bonheur de voir courir sur tant de parcours. Et puis trop mimi ce saut qui tombe et toi toute embêtée comme une petite fille ;)<br /> <br /> La photo des 4 loulous ensemble est trop belle, et Sweet est bien la fille de son père lol<br /> <br /> Merci Mika pour tout çà
Newsletter
Publicité
Sweet's Family
Archives
Publicité