Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet's Family
10 février 2012

Dernier jour de mes vacances et ...

DSC_0028A l'horizon on peut voir la côte anglaise...

 

Alors ce matin, dès le réveil, je me suis dit que je devais profiter de cette dernière journée ...

Mais c'est quoi : profiter ...Ca pourrait être ne rien faire ...Ca pourrait être faire une longue ballade avec les chiens ...Ca pourrait être aller visiter un coin en voiture ...Ca pourrait être :

...préparer mes bagages pour repartir demain ...

Je suis quelqun qui aime s'organiser pour les départs (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) ...J'aime déjà mettre en ordre tout ce que je sais, empaqueter ce que je peux déjà, nettoyer ce que je sais, bref ...C'est une journée normale où je fais du nettoyage, de la promenade de chiens et je termine par un repos bien mérité au coin du feu dans une maison propre ...

Dès le lever, j'ai été éblouie par le soleil : j'ai photographié le lever du soleil, mais à force, je voyais plein de petits points noirs et je ne savais plus ce que je photographiais.  Voici le résultat :

DSC_0004

DSC_0007

DSC_0011

DSC_0026

DSC_0027

 

Après un petit-déjeuner d'ogre (des oeufs sur le plat, des tartines beurrées et plein de café), j'ai pris ma douche et je me suis mise au nettoyage ...Demain, si je veux aller promener les chiens avant de repartir, je ne saurai pas nettoyer.  Or, j'aime bien donner un coup de torchon car il y a quelques taches causées par les chiens et ma cuisine ...Quand je vais quelquepart avec les chiens, je tiens toujours à repartir avec une maison impeccable car s'il y a du désordre ou qu'il fait sale, on dira toujours que c'est à cause des chiens ...Et ça je ne veux pas ...Je veux qu'on garde un bon souvenir de mon passage avec mes 2 chiens (qui soit dit en passant, n'ont pas aboyé une seule fois ...).

Pendant tout ce temps, les chiens m'ont regardée désespérés ...Crak ne savait plus où se mettre (il a horreur que je nettoie et à la maison il va se mettre dans sa cage...) et Sweet voulait absolument m'aider en me piquant mon éponge ...

Dès que j'ai eu fini, pas question de me reposer : mes deux copains étaient prêts pour la ballade ...

Je me suis dit que j'allais faire la ballade que j'ai fait le jour où je suis allée à Cran aux Oeufs, mais j'ai fait uniquement des photos pour le plaisir, pas pour vous faire découvrir le paysage ...Et plein de photos des chiens .  Vu le soleil, c'était très agréable, et à part en haut des falaises où le vent était piquant, tout le reste de la randonnée, j'étais éblouie par la réverbération du soleil sur la neige ...Comme à la montagne.  Il y a certains endroits, j'aurais aimé qu'il y ait une table, une chaise et un garçon de café pour venir me servir quelquechose à boire ...Ah j'oubliais et des toilettes hihihi ...

 

On commence par la route qui longe le bois : 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005L'entrée du bois qui est aménagé avec des sentiers

DSC_0076

DSC_0078

DSC_0082Il y avait encore beaucoup de neige ...

DSC_0084Crak voulait absolument monter sur le monticule qui se trouvait au milieu ...Il commence à savoir qu'il doit monter sur les trucs pour que je prenne des photos et maintenant quand il voit un banc, un rocher, il monte dessus ...

DSC_0085

 

 

En route vers Cran aux Oeufs :DSC_0009

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0018Toujours la banquise ...

 

En regardant vers le Cap Gris Nez, je vois des falaises ...Mais ce n'est pas le cap, car il est plus sur la droite.  Ca doit donc être les falaises anglaises ...

 DSC_0025

 

DSC_0034

 

Et nous reprenons la route vers Cran Poulet.  Elle est un peu plus dégagée, mais je ne vais quand même pas me risquer à reprendre le sentier vers Audresselles.  Je remonte donc vers le bois et ensuite le gîte ...

DSC_0039La dernière photo devant la crique

DSC_0045

DSC_0063

DSC_0068

DSC_0087Encore des vestiges qui se trouvent à l'orée du bois

DSC_0093

DSC_0094

 

Il y avait un sentier qui allait vers un bunker et comme le soleil était splendide, je l'ai pris pendant un certain temps, juste pour le plaisir de rester au soleil et à l'abri du vent, et j'ai pris quelques photos : 

DSC_0103

DSC_0104Vue d'Audresselles

DSC_0115Sweet sur un rocher

DSC_0117

DSC_0124Et crak n'a pas pu s'empêcher de sauter ...

Pour tenir compagnie à Sweet ...DSC_0125

 

Et je termine cette journée devant mon PC, à la table de la cuisine, face aux vitres qui donnent sur la cour de la ferme ...Et ces vitres sont en plein soleil ...Je suis encore éblouie ...Mais je n'ai pas envie de fermer les tentures.  J'ai surtout envie  ...de profiter de cette dernière journée de soleil au Cap Gris Nez .

 

Demain, déjeuner dès le réveil, promenade avec les chiens pendant que la vaisselle sèche ...Dès le retour, ma douche, mes bagages et hop, dans la voiture ...avec les chiens bien sûr ...

Et en route pour la Belgique ... 

 

Publicité
Commentaires
V
Tu sembles avoir profité à fond de ta semaine là bas...c'est un magnifique endroit, j'adore, même si nous n'y sommes jamais restés plus de 2 jours...merci pour ce partage tout en photos !!!
C
Bien contente que tu as su profiter de ta journée! Les photos sont très belles!
C
WAou super dernière journée complète!<br /> <br /> Sois bien prudente demain sur la route.<br /> <br /> Gros bisous à toi et aux loups!
Newsletter
Publicité
Sweet's Family
Archives
Publicité